Le club de l'Ecurie des sables 57

Situé a 20 minutes METZ(57), le club de l'Ecurie des Sables 57 a ouvert ses portes le 1er mars 2007 à Donjeux, en Moselle.

Petits ou grands, débutants ou chevronnés, cavaliers de club ou propriétaires, vous y trouverez votre bonheur. Dans une ambiance chaleureuse et familiale, nous vous proposons de partager avec nous, randonnées, saut d'obstacles, voltige, concours et, bien sûr l'amour du cheval. 


Le centre équestre de L'écurie des sables 57 vous propose de vous faire découvrir les joies de équitation : dressage, saut d'obstacle, promenade et compétition.

De l'initiation au perfectionnement, nous vous proposons des cours encadrés par une monitrice diplômée d'Etat. La cavalerie est composée de poneys et chevaux permettant une bonne adaptation selon votre niveau équestre, votre morphologie et votre tempérament.

L'initiation

Une initiation consiste tout d'abord à faire connaissance avec cet animal inconnu ou méconnu ! C'est la découverte de son comportement, avec l'acquisition des premières bases techniques.


Pour les cavaliers adhérents au club, il est préférable de s'inscrire en début d'année scolaire (septembre) afin de faciliter la constitution de groupes homogènes. Pour les "retardataires", des séances individuelles en longe sont prévues permettant d'intégrer un groupe par la suite.
La séance est décomposée en un temps de préparation du cheval (panser, brider, seller), puis par un temps de monte en carrière. Ensuite les cavaliers trouvent plaisir à participer d'avantage aux soins des chevaux, apprennent à s'en occuper en prenant part à la vie du club en générale.
Des stages d'une semaine sont organisée pendant les vacances scolaires et permettent, grâce au rapprochement des séances, une progression rapide.


Les enfants peuvent commencer les cours à poneys à partir de 4 ans. Ces cours sont adaptés à leur âge et par conséquent prennent un caractère ludique.

Le Perfectionnement :

Le perfectionnement se prolonge tout au long de la vie d'un cavalier. Il peut être accompagné du passage des galops qui permettent des objectifs de travail précis dans le but de situer son niveau par rapport à la progression établie par la F.F.E.

Pour valider vos acquis, nous vous proposons de passer vos galops (examens) de 1 à 7.

Équitation de compétition :

Le centre équestre de L'écurie des sables participe à des compétitions de saut d'obstacles.
Ces compétitions sont ouvertes aux adhérents propriétaires ou non d'un cheval. Dans tous les cas, les poneys et les chevaux sont travaillés tout au long de l'année par les cavaliers eux- mêmes dans le but de former des couples harmonieux.

Les entraînements et le niveau des compétitions, ainsi que leurs fréquences, sont adapté aux motivations de chacun. Ils évoluent au rythme de l'individu.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone!

  • Enseignement
  • Stage
  • Passage d’examens
  • Compétition CSO 
  • Promenade
  • Pension
  • Travail du cheval
  • Animations en tout genre …

On peut être à la fois cavalier de concours, et randonneur averti. C'est sur cette affirmation que se base la philosophie de l'écurie. Pratiquer un peu toutes les disciplines pour progresser mais surtout se faire plaisir. Aurore, la monitrice, saura vous transmettre ses compétences par une main de fer, dans un gant de velours .

 

Le Centre équestre de L'écurie des sables vous propose également les services suivants :


Pension :

Nous accueillons votre cheval ou votre poney en box ou en pré selon votre souhait. (Pour en savoir plus et connaitre les tarifs d'hébergement, contactez- nous).

Débourrage :

Cette phase est extrêmement importante de l’éducation de votre monture. Elle permet d'établir une relation durable et de qualité entre le cheval et l'homme. C’est pour cette raison que seules des personnes qualifiées doivent se charger de cette tâche importante.

Travail du cheval :

Nous vous proposons également de travailler votre cheval pour le préparer à la compétition par exemple, ou tout simplement par ce que votre emploi du temps ne vous permet pas de le sortir tous les jours. (Pour en savoir plus et connaitre les tarifs d'hébergement, contactez- nous).

Accueil de centres équestre :

Pendant les compétitions ou lorsque nous organisons des événements spécifiques, nous proposons également l’accueil d’autres centres équestres dans nos locaux.

Ecurie des sable vient de remporter le trophée 10000 visites 1 mois
concours verneville 19 aout 2018 : nouvelles photos 3 mois
concours verneville 19 aout 2018 3 mois
diaporama et diaporama 4 mois
Christelle Mladinovic est devenu membre 4 mois
Liens Facebook du club 5 mois
Horaires 5 mois
Concours VERNEVILLE - 10 Juin 2018 : nouvelles photos 5 mois
Concours VERNEVILLE - 10 Juin 2018 5 mois
Ecurie des sable vient de remporter le trophée 5000 visites 8 mois
Bapteme poney mars 2018 : nouvelles photos 8 mois
Bapteme poney mars 2018 8 mois
Augustin Ou Gus est devenu membre 8 mois
Josiane Pierron est devenu membre 9 mois
Baptemes poney du jeudi 08 MARS 2018 9 mois

INSCRIPTION SUR LE SITE

Vous voulez écrire des commentaires sur des photos? Sur des comptes rendu des compétitions? Sur des articles? Sur le livre d'or pour donner votre avis sur le site, etc... ?

Pour cela, il vous faut un compte Clubeo!
L'inscription est gratuite et ne dure que 2 minutes,

 

c'est ici que cela se passe : 

http://www.clubeo.com/nouveau-compte.html
 
N.B.: Vous n'êtes pas obligé de mettre votre vrai prénom et nom.

Si vous êtes licencié auprès du centre équestre de l'écurie des sables ou que vous êtes un sympathisant du club, vous pourrez, une fois votre compte créé, rejoindre le "staff" du site officiel, en cliquant en haut à droite du site sur "Rejoindre le staff ".
Voici les différents statuts que vous pouvez avoir :


Vous avez des photos et/ou des vidéos concernant l'écurie des sables que vous voulez faire partager?
Photos/vidéos des concours ou manifestations diverses.

Cliquez sur "CONTACT" en haut à droite du site pour me faire part de la chose.
     (Tout le monde peut le faire, pas besoin de compte Clubeo) 

Ou postez un commentaire.